Pilates
Stretching
Renforcement musculaire général / ciblé
Gym douce
Cardio trainning
Circuit trainning

C’est une gymnastique inventée par Joseph Pilates au siècle dernier. Cet homme, à la santé fragile et passionné d’anatomie, a travaillé toute sa vie à la conception d’exercices permettant d’être bien dans son corps et dans sa tête grâce à la respiration et aux moyens de techniques douce. Travail des muscles profonds.

Retrouver de la souplesse, vous permettra de libérer les tension musculaires et articulaires, ainsi se sentir mieux dans son corps.

Des muscles plus tonic, plus fin, plus fort, plus résistant. Que ce soit ciblé, par exemple le dos, abdominaux, fessiers, cuisses ou général, aura pour objectif d'avoir un corps plus solide.

Ne pas oubliez de travaillez son système cardio-pulmonaire grâce à des exercices qui auront pour but d'améliorer vos capacités à mieux respirer.

Plusieurs ateliers d'exercices, où l'on peut mélanger du travail cardio et de renforcement musculaire. Travail global ou ciblé. Intéressant à faire sur des séances en extérieur.

Idéal pour une remise ou un maintien en forme. Travail d'équilibre, coordination, renforcement musculaire, souplesse.

Step ou LIA (Low Impact Aérobie)

Cours chorégraphié fitness à dominante cardio. Réalisé avec un Step ou sans (LIA)

HIIT ( Hight Intensity Interval Training )

Le HIIT (Hight Intensity Interval Training), ou Entraînement par Intervalles à Haute Intensité en français, est une méthode d’entraînement qui consiste à alterner des périodes courtes d’effort intenses avec des temps de récupération également très brefs. L’idée est de réaliser ce type d’exercice pendant quelques minutes, puis de récupérer et d’effectuer à nouveau l’enchaînement. De part l’intensité et la répétition des efforts, une séance de HIIT dépasse rarement 30 minutes.